Comment choisir le bon matelas ?
Acheter un matelas de qualité sans se louper est difficile.
Accompagnant votre nuit et participant activement à votre repos, c’est un achat important.
Même si c’est un investissement minime si l’on compte le nombre de nuits que vous aller passer dessus, quand il faut l’acheter, le matelas peut représenter un investissement difficile du point de vue économique.
Avant de décider quel type de matelas acheter, il est bon d’évaluer avec soin vos propres besoins. Il faudra par ailleurs connaître les spécifications de chaque gamme de produit.
1) Prix
Il est bon de pouvoir se faire une idée des prix et de savoir à quoi vous pouvez prétendre avec votre budget. Le prix final du produit est affecté par la quantité de matériau. Sa qualité. La main d’oeuvre nécessaire. La marque.
2) Le révêtement
Certains pensent que c’est une des parties les plus importantes du matelas. Nous vous conseillons de privilégier les tissus naturels comme le coton.
3) Le sommier
Il ne doit pas être sous-estimé. Attentions aux pièges, par exemple si vous prenez des compartiments situés sous le matelas vous empêcherez une bonne circulation de l’air. C’est particulièrement vrai pour le latex.
4) le matelas
Matelas en Latex ou matelas en mousse à mémoire de forme ? Le choix entre ces deux différents types de matelas peut se fonder sur vos habitudes pendant la nuit. Dans le cas où on remue fréquemment pendant le sommeil, le matelas en latex est en mesure d’assurer une plus grande liberté de mouvement. La mousse à mémoire de forme est considérée comme la plus adaptée à ceux qui ont tendance à rester immobile pendant le sommeil. Ce matelas crée un espace confortable pour le corps sur la base d’une seule et même position maintenue pendant une longue période.
5) les zones différenciées
Il y a des matelas avec 3 zones et davantage. Les zones du matelas sont conçues pour assurer un plus grand soutien pour les différentes parties du corps, avec une référence particulière aux zones du dos, et les jambes. Il est donc possible de se déplacer plus ou moins haut pour donner plus de soutien en fonction des parties du corps problématiques.
6) la Rigidité
Les différents types de matelas peuvent présenter différents niveaux de rigidité. Un matelas plus rigide est fait pour aider les personnes lourde et préserver le matériel dans le temps. Un matelas trop mou peut en effet ne pas fournir assez de soutien à la colonne vertébrale.